1 min de lecture
Cédric Jubillar lors de son procès aux assises du Tarn, 23 septembre 2025
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cour d'assises du Tarn recueille ce mardi 30 septembre les témoignages des frères, de la sœur et de plusieurs membres de la famille de Delphine dans le cadre du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse en 2020. À travers cette nouvelle audience, l'accusation espère avoir des réponses de la part de l'accusé, resté impassible depuis le début du procès.
"C'est un véritable bloc de béton, sauf peut-être au moment où l'administratrice des enfants a parlé. Jusqu'à présent, il n'a absolument rien montré de lui", lance Maître Philippe Pressecq, l'avocat de la cousine de Delphine Jubillar. Sa cliente, Lolita Escobedo, n'a "aucun doute" sur la culpabilité de Cédric Jubillar. "C'est un ressenti profond, tripal, depuis le début", rapporte l'avocat.
Lolita Escobedo a été témoin de ce mariage qui se délitait, selon sa défense. "Elle s'est rendue compte qu'il fallait qu'elle divorce. Et ce divorce, il ne l'a pas accepté", assure Maître Philippe Pressecq. "La défense fait beaucoup d'efforts pour nous faire penser que le divorce était accepté, mais rien n'est plus faux", ajoute l'avocat.
Le procès de Cédric Jubillar doit durer quatre semaines, au terme desquelles le verdict sera livré le 17 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte