2 min de lecture

"Moi, je lui ai rien fait à Delphine" : Cédric Jubillar, confronté à sa belle-famille, tente de répondre

Au procès Jubillar, la famille de Delphine a décrit un homme violent et menteur, tandis que Cédric Jubillar continue de nier tout en reconnaissant des gifles fréquentes sur son fils de 11 ans.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Le journal RTL de 19h du 30 septembre 2025

00:09:05

Patrick Tejero

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d’assises du Tarn a plongé, mardi 30 septembre 2025, dans l’intimité de la famille de Delphine Jubillar. Les frères et la sœur de l’infirmière disparue en décembre 2020 ont témoigné face à Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse.


"C’est un menteur. Je n’ai jamais trop pu lui faire confiance", a lancé Stéphanie, la sœur aînée de Delphine, à qui ont été confiés les deux enfants du couple, Louis et Elyah, après la mise en examen et l’incarcération de leur père en juin 2021. Comme ses deux frères, Sébastien et Mathieu, elle a également évoqué le comportement "violent" de l’accusé "dans la manière d’éduquer Louis", aujourd’hui âgé de 11 ans.



Décrit comme violent et menteur par sa belle-famille, Cédric Jubillar a répondu à la barre. Debout, mains dans le dos, il a reconnu certaines pratiques éducatives : "Il faut que les enfants aient peur des parents, sinon on se fait bouffer." Il a confirmé donner des gifles fréquemment à son fils et l’avoir parfois mis à genoux, mains derrière la tête, y compris sur des Lego.

C'était toujours elle qui portait la culotte à la maison

Cédric Jubillar évoque sa relation avec Delphine lors de son procès

Interrogé sur sa relation avec Delphine, il a affirmé : "C’était toujours elle qui portait la culotte à la maison." Et d’ajouter : "Je le vivais très bien, au moins je savais qu’elle était contente et que tout allait bien." À propos de propos insultants qu’il aurait tenus à l’égard de son épouse, une cousine a rappelé qu’il "parlait à Delphine comme à une merde". Jubillar a justifié : "Je dis des salopes, des connasses, mais je dis ça à tout le monde."

À écouter aussi


Sur les pistes de fuite au sein des Témoins de Jéhovah ou d’un départ pour le djihad qu'il avait mis en avant, l’accusé a expliqué : "Je l’ai vue prier à genoux, les mains vers le ciel. Dès qu’elle m’a vue, elle s’est arrêtée." Puis, Cédric Jubillar raconte qu'il aurait reçu "plus tard" une lettre des témoins de Jéhovah à son nom.

Enfin, interrogé par l’avocat des frères et sœurs de Delphine sur ses sentiments envers elle, Cédric Jubillar a déclaré : "Elle a une grande place dans mon cœur, elle est la mère de mes deux enfants, je l’aimais, j’étais amoureux d’elle. On s’est perdus à partir du moment où elle a parlé de divorce." Quelques instants plus tôt, il avait répété : "Moi, je lui ai rien fait à Delphine."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte