1 min de lecture

"J'aurais fait mieux que ça, moi" : Cédric Jubillar se serait comparé à Jonathann Daval, selon la nounou des enfants

Lors du procès, l'ancienne nounou des enfants Jubillar a raconté un moment où Cédric Jubillar s'est épanché sur l'affaire Daval, un féminicide retentissant. Une anecdote contestée par l'accusé avec fermeté.

Cédric Jubillar lors de son procès aux assises du Tarn, 23 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Procès de Cédric Jubillar : le témoignage accablant de la nounou des enfants

00:01:18

Cindy Hubert - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les témoignages se poursuivent au procès de Cédric Jubillar. Après la famille de la victime, Delphine, c'était au tour de la nounou des deux enfants du couple de prendre la parole à la cour d'assises du Tarn ce jeudi 2 octobre. Pendant trois ans, elle a partagé le quotidien de la famille.

Valérie a commencé par dire qu'elle n'avait rien à dire Aux assises, c'est souvent le signe qu'il va se passer quelque chose. Valérie soupire : "Ça me chagrine cette affaire". Sa tête dépasse à peine de la barre, mais c'est ce petit bout de femme de 49 ans qui a été là pour les enfants Jubillar, très tôt, très tard, à les réveiller avec un bisou, à les mettre en pyjama. 

l'ancienne nounou des enfants Jubillar finit par raconter la colère de monsieur quand la séparation se profile. À son fils de 6 ans, Cédric Jubillar parle de Delphine comme de "sa connasse de mère". Une autre fois, "tu lui cracheras la gueule à ta mère". Et puis il y a ce souvenir qui lui tord le ventre. La télé est allumée dans le salon, une émission sur l'affaire Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme. "Monsieur se retourne et il me dit : 'Il n'est pas malin lui, moi j'aurais fait mieux que ça. On ne l'aurait jamais retrouvée'".

Dans le box, Cédric Jubillar nie avoir tenu ses propos. Un avocat insiste : "Donc votre nounou ment ? Pourquoi ferait-elle ça ?" L'accusé regarde les jurés d'un air assuré : "Parce qu'ils veulent que ce soit moi le coupable".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte