1 min de lecture Faits divers

Castres : un soldat de 21 ans se suicide dans sa caserne

VU DANS LA PRESSE - À Castres, un jeune militaire s'est donné la mort en pleine caserne. Ses camarades dénoncent le désintérêt de leurs patrons.

Castres, dans le Tarn
Castres, dans le Tarn Crédit : RTL
Nicolas Barreiro

Ses compagnons demeurent sous le choc. Le samedi 10 octobre, un jeune militaire âgé de 21 ans s'est donné la mort au sein de sa caserne. Attaché au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres, il prenait alors ses fonctions au poste de garde.

"Il a pris son arme de service et s’est isolé dans la chambre du poste de sécurité avant d’appuyer sur la gâchette. Mais les chefs banalisent son geste", témoigne un militaire du régiment auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi

Un autre militaire confie être "remonté contre la hiérarchie, qui minimise les faits". Aucune cérémonie n'est prévue en mémoire au jeune de 21 ans, une réaction qui provoque une certain malaise, "on pouvait espérer que cet acte malheureux change un peu les mentalités, mais le mal-être dans l’armée n’intéresse pas nos patrons. C’est l’omerta". 

L'absence de réaction et de soutien face au stress dérange les militaires, qui aimeraient voir un changement, "nous sommes gouvernés comme une entreprise. Je ne suis pas là pour dénoncer tel ou tel responsable, mais pour que les choses changent. Nous sommes des humains, nous avons besoin d’une écoute et de conseils."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Armée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants