Un plongeur apnéiste est mort le 6 septembre aux Glénans, un archipel situé dans le Finistère. Vers 10h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été alerté par des personnes occupant un semi-rigide qu'un de ses plongeurs apnéistes se trouvait en difficulté à la mer aux abords de l'île de Penfret, dans l'archipel des Glénans, situé dans le sud du Finistère.
Malgré la venue de nombreux secours maritimes et d'hélicoptères, le plongeur est retrouvé sous l'eau à environ 4 mètres de profondeur par les sauveteurs côtiers du Service départemental d'incendie et de secours du Finistère (SDIS). Son décès sera constaté dans l'après-midi par un médecin du Samu.
Le 31 juillet dernier, un homme de 60 ans avait été retrouvé noyé au large d'un place de Penmarc'h (Finistère). L'intervention des pompiers n'avait là non plus pas permis de le sauver.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.