1 min de lecture Faits divers

Bretagne : un apnéiste retrouvé mort aux Glénans

Les secours maritimes n'ont pas pu sauver la vie d'un apnéiste, retrouvé mort dans l'archipel des Glénans, à quatre mètres de profondeur.

L'apnéiste a été retrouvé mort à quatre mètres de profondeur.
L'apnéiste a été retrouvé mort à quatre mètres de profondeur. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Un plongeur apnéiste est mort le 6 septembre aux Glénans, un archipel situé dans le Finistère. Vers 10h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été alerté par des personnes occupant un semi-rigide qu'un de ses plongeurs apnéistes se trouvait en difficulté à la mer aux abords de l'île de Penfret, dans l'archipel des Glénans, situé dans le sud du Finistère.

Malgré la venue de nombreux secours maritimes et d'hélicoptèresle plongeur est retrouvé sous l'eau à environ 4 mètres de profondeur par les sauveteurs côtiers du Service départemental d'incendie et de secours du Finistère (SDIS). Son décès sera constaté dans l'après-midi par un médecin du Samu.

Le 31 juillet dernier, un homme de 60 ans avait été retrouvé noyé au large d'un place de Penmarc'h (Finistère). L'intervention des pompiers n'avait là non plus pas permis de le sauver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Finistère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants