1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bizutage présumé dans un palace à Biarritz : ce que l'on sait
1 min de lecture

Bizutage présumé dans un palace à Biarritz : ce que l'on sait

Le chef étoilé de l'Hôtel du Palais à Biarritz a démissionné après un incident préoccupant au sein de ses cuisines. Il s'agirait d'un possible bizutage, particulièrement humiliant.

L'Hôtel du Palais à Biarritz (photo d'illustration).
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
BIARRITZ - Ce que l'on sait du bizutage présumé dans un palace
00:01:23
Hermine Le Clech - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé dans les cuisines de l'Hôtel du Palais à Biarritz ? Le chef étoilé du palace, Aurélien Largeau vient de quitter son poste après que la direction a évoqué un "incident préoccupant" dans les cuisines de l'établissement.

Les faits se seraient produits le 2 décembre, selon les témoignages recueillis par le journal Sud-Ouest. Un commis de cuisine aurait été attaché nu sur une chaise, une pomme placée dans sa bouche et une carotte entre les fesses. Tout ceci sous les yeux de son équipe et du chef, Aurélien Largeau. Filmée, la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux, puis retirée.

Des images choquantes pour la profession : "Cela fait 40 ans que je fais ce métier et on n'a pas entendu de choses comme ça depuis des années", affirme Jean-Pierre Istre, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Pays Basque. "Si les faits sont avérés, c'est tout simplement scandaleux !"

Enquête ouverte pour "agression sexuelle"

"Cela n'a pas sa raison d'être dans un établissement quel qu'il soit, que ça soit un palace ou l'hôtel du coin de la rue. On est tous abasourdie, c'est gravissime !", ajoute Jean-Pierre Istre. Dans un message envoyé à RTL, Aurélien Largeau se dit "dévasté" et nie les faits

À lire aussi

Le chef étoilé indique que ses avocats travaillent actuellement à sa défense. L'hôtel du Palais qui accueille son restaurant assure de son côté avoir mené une enquête interne et confirme la fin de sa collaboration avec le jeune chef. L'affaire est désormais aux mains de la justice, le procureur de Bayonne ayant ouvert une enquête pour "agression sexuelle et violences".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte