1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Un jeune militaire attaché à une cible sous des tirs en guise de bizutage
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Un jeune militaire attaché à une cible sous des tirs en guise de bizutage

Un jeune pilote a été ligoté et conduit sur un champ de tir où s'entraînent les avions et les hélicoptères français.

La base aérienne de Solenzara, en Corse
La base aérienne de Solenzara, en Corse
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
RTL Midi du 07 mai 2021
25:23
RTL Midi du 07 mai 2021
25:23
Brice Dugénie
Journaliste

Une scène digne d'une exécution d'otages. Un homme cagoulé, ligoté, attaché à une cible géante en forme d'hélice, tandis que des avions de chasse lui tirent dessus. C'est le calvaire qu'a vécu un jeune pilote de chasse sur la base aérienne de Solenzara en Corse : c'était un bizutage.

À peine arrivé pour un entrainement, il est ligoté, embarqué dans un pick-up et conduit tel un otage jusqu'à un champ de tir au-dessus duquel s'entraient les avions et hélicoptères de chasse. "Dès que nous avons eu connaissance de ces faits, de cette mise en scène de très mauvais goût. On parle de jours d'arrêt. Il a été établi qu'il n'y a pas eu de mise en danger. 

Le pilote, lui, a tout de même porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Certains pilotes de chasse expérimentés, que RTL a pu joindre ce matin, reconnaissent que de petits bizutages ont lieu de temps en temps dans les escadrons, mais jamais ils n'ont vu ou entendu parler de choses aussi dangereuses. 

À écouter également dans ce journal

Ligue 1. Ce soir, Lens reçoit Lille dans un derby qui s'annonce intense. Les Sang et Or rêvent de place européenne tandis que les Dogues sont en tête du classement à trois journées de la fin de la saison.

À lire aussi


Police. Eric Masson, 36 ans, a été tué à bout portant de 4 balles à Avignon. Le Premier ministre, en visite dans un commissariat, lui a rendu hommage, saluant "un policier exemplaire engagé contre toutes les formes de trafics". L'auteur du crime est toujours recherché.

Éducation. Jean-Michel Blanquer a envoyé aux recteurs et aux rectrices une circulaire contre l'écriture inclusive à l'école, un obstacle à la compréhension de la langue, selon le ministre.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/