La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements et interrogé sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, a été prolongée mercredi 15 mai pour 24 heures supplémentaires, a annoncé le parquet.
"Le parquet a prolongé pour un second délai de 24 heures la garde à vue de M. Péchier", interrogé depuis mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Besançon, a déclaré le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.
Selon les informations de RTL, une soixantaine d'incidents survenus au cours d'anesthésies sont étudiés, dont 30 très sérieusement, sur une période allant de 2008 à 2017. Les enquêteurs travaillent particulièrement sur 20 morts suspectes.
Cette garde à vue, en cours depuis le 14 mai, s'inscrit dans une enquête préliminaire conduite depuis deux ans, distincte de l'information judiciaire dans laquelle il avait été déjà mis en examen en mai 2017 pour sept premiers cas de patients, dont deux étaient décédés, a-t-on précisé de même source.
L'avocat de l'anesthésiste, Me Randall Schwerdorffer, a dénoncé "le fait d'avoir rendu publique cette garde à vue, qui aurait dû rester secrète", un acte qui pour lui, révèle des "intentions malveillantes" vis-à-vis de son client. Il pointe également un "acharnement judiciaire", qui selon lui, tente d'"intoxiquer l'opinion publique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte