1 min de lecture Drogue

Avignon : une restauratrice se débarrasse de dealers grâce à Facebook

Après avoir publié une vidéo, partagée plus de 11.000 fois sur Facebook, où elle se plaignait de la présence systématique de dealers devant son bar, une restauratrice a obtenu l'intervention du préfet du Vaucluse.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Avignon : une restauratrice se débarrasse de dealers grâce à Facebook Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Quentin Marchal

C'est un calvaire qui prend fin grâce aux réseaux sociaux. À Avignon, Aurélie Ségura, la patronne d'un bar-restaurant a réussit à se débarrasser des dealers qui faisaient des affaires devant son établissement, grâce à son profil Facebook. Alors qu'elle appelait la police depuis des mois et qu'il y avait des contrôles, les jeunes délinquants se réinstallaient constamment quelques heures plus tard.

Agressée l'an dernier et à bout, elle a décidé de révéler son histoire le jeudi 3 septembre, dans une vidéo sur Facebook qui a été partagée plus de 11.000 fois. En l'espace de quelques heures, tout s'est arrangé devant son établissement. Cette restauratrice raconte les tristes événements qui ont marqué ces derniers mois : "C'était devenu un enfer avec des insultes à longueur de temps et des coups que j'ai reçu".

Elle explique avoir réalisé cette vidéo car "la veille, j'ai eu une altercation avec un de ses jeunes et des clients de mon bar se sont interposés parce que sinon, ça aurait pu être le drame, on en était pas loin je pense". Deux heures après sa publication sur le réseau social, le préfet est intervenu et elle n'a plus jamais été confrontée aux dealers. 

"J'ai reçu énormément de messages de commerçants ou de gens qui sont eux aussi confrontés à ce genre de problème partout en France" affirme Aurélie Ségura qui ajoute qu'"il ne faut pas avoir peur de dénoncer ou prendre la parole pour se défendre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Dealer Restauration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants