1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h - Saint-Ouen : les habitants passent un pacte avec les dealers

Les habitants d'une cité de Seine-Saint-Denis ont passé un pacte avec les dealers afin qu'il y ait moins de nuisances nocturnes et des parties communes laissées propres.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h - Saint-Ouen : les habitants passent un pacte avec les dealers Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Ryad Ouslimani

Un deal pour du deal, c'est un peu l'extrémité à laquelle ont été poussés des habitants de Saint Ouen. Dans l'une des cités de cette ville de Seine-Saint-Denis, les habitants ont négocié avec les trafiquants de drogue. Pas d'appel à la police et en contrepartie nettoyage des zones de passage et pas de bruit après 22 heures. 

"Maintenant ça se passe bien oui. Ils essaient de moins faire de bruit. Avant il n’y avait pas beaucoup de respect au niveau des locaux", explique une habitante. Des affiches créées par les dealers demandent le silence après 22 heures. 

Certains jours, la police assure des missions de sécurisation. Mais les autres jours, ce pacte prend le relai. Un compromis dénoncé par les syndicats de police. "Je ne peux pas blâmer les habitants. Pour ma part ce ne sera pas une défaite de l’État, ce sera une défaite de la justice", explique Grégory Goupil du syndicat de police Alliance.  

"Nous avons demandé à ce qu'un arrêt du trafic à l'intérieur du bâtiment soit respecté", expliquent l'Amicale des locataires de Charles Schimdt. Mais ces derniers démentent, dans un droit de réponse envoyé à RTL, avoir passé "un pacte ou aucun accord fut-il même tacite avec les trafiquants".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
L'usine de l'équipementier automobile Inteva Products à basé à Sully-sur-Loire. entreprises
Les infos de 5h - Inteva products : les patrons veulent racheter sans les salariés

Coronavirus - Les cas de contaminations à la Covid-19 sont en augmentation constante, notamment à cause des fêtes privées et des bars. 

Royaume-Uni - Boris Johnson a décidé de lancer un plan de lutte contre l’obésité, facteur aggravant du coronavirus. 

Gouvernement - Les 11 nouveaux secrétaires d’État ont été nommés dimanche 26 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Seine-Saint-Denis Saint-Ouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants