1 min de lecture Connecté

Les stories Instagram seront bientôt visibles sur Facebook

Instagram permet à certains utilisateurs de partager leurs stories directement sur Facebook. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre les plateformes du réseau social.

Instagram est la deuxième application la plus populaire de la galaxie Facebook
Instagram est la deuxième application la plus populaire de la galaxie Facebook Crédit : Erik Kucatero / Unsplash
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est une nouvelle étape dans le rapprochement entre les différentes applications de Facebook. Le groupe de Mark Zuckerberg a commencé à intégrer les stories Instagram dans l'interface du réseau social historique. Comme le rapporte le site spécialisé The Verge, certains utilisateurs de Facebook ont récemment remarqué qu'ils pouvaient désormais regarder les stories des comptes qu'ils suivent sur Instagram directement dans Facebook. Un porte-parole du réseau social a confirmé qu'une expérimentation était menée au niveau mondial.

Facebook autorisait déjà la publication croisée de stories entre Instagram et Facebook. Le réseau social a encouragé cette pratique lors de l'introduction de cette fonctionnalité copiée sur Snapchat pour accélérer son adoption par sa base d'utilisateurs. Un code couleur est prévu pour distinguer les séquences issues d'Instagram (rose/orange) de celles qui ont été publiées sur Facebook (bleu). Seuls les abonnés pourront les visionner.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Facebook de rapprocher ses plateformes. La messagerie d'Instagram et celles de Messenger ont commencé à partager un certain nombre de fonctionnalités dans leurs dernières mises à jour en attendant de le faire aussi avec WhatsApp. À terme, l'intégration des trois messageries du groupe au sein d'un même protocole technologique doit permettre de rendre toutes les conversations chiffrées de bout en bout par défaut.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants