1 min de lecture Justice

Attentats de janvier 2015 : ce que l’on sait de la réapparition d’Hayat Boumeddiene

ÉCLAIRAGE - Une nouvelle enquête vise la compagne d'Amedy Coulibaly, l'auteur de l'attentat contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris) en janvier 2015. De nombreuses rumeurs l'entourent.

>
Attentats de janvier 2015 : ce que l'on sait de la réapparition d'Hayat Boumeddiene Crédit Image : AFP/ Police française | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date :
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Une nouvelle enquête vise la compagne d'Amedy Coulibaly, l'auteur de l'attentat contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris) en janvier 2015. Hayat Boumeddiene avait été donnée pour morte il y a un peu plus d'un an. Mais elle pourrait en fait être bien vivante. C'est en tout cas ce qu'affirme une jihadiste française rentrée récemment de Syrie, ce qu'a confirmé RTL.

En mars, elle a expliqué aux services antiterroristes avoir croisé Hayat Boumeddiene dans un camp de prisonniers tenu par les Kurdes au nord de la Syrie. La compagne d'Amedy Coulibaly se serait ensuite échappée du camp sans être reconnue par les forces kurdes.

Une source des services de renseignements nous invite à la prudence. Hayat Boumeddiene, impliquée au premier chef dans la préparation des attentats de janvier 2015, est régulièrement l'objet de rumeurs. En mars 2019, après la chute de Baghouz, dernière poche syrienne de l’État islamique, une autre jihadiste française avait affirmé que la compagne d'Amedy Coulibaly avait été tuée dans les bombardements.

Le Parquet national antiterroriste ne veut toutefois prendre aucun risque et a ouvert une nouvelle enquête pour couvrir les éventuels faits et gestes d'Hayat Boumeddiene ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Attentat Jihadisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants