Une nouvelle enquête vise la compagne d'Amedy Coulibaly, l'auteur de l'attentat contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris) en janvier 2015. Hayat Boumeddiene avait été donnée pour morte il y a un peu plus d'un an. Mais elle pourrait en fait être bien vivante. C'est en tout cas ce qu'affirme une jihadiste française rentrée récemment de Syrie, ce qu'a confirmé RTL.
En mars, elle a expliqué aux services antiterroristes avoir croisé Hayat Boumeddiene dans un camp de prisonniers tenu par les Kurdes au nord de la Syrie. La compagne d'Amedy Coulibaly se serait ensuite échappée du camp sans être reconnue par les forces kurdes.
Une source des services de renseignements nous invite à la prudence. Hayat Boumeddiene, impliquée au premier chef dans la préparation des attentats de janvier 2015, est régulièrement l'objet de rumeurs. En mars 2019, après la chute de Baghouz, dernière poche syrienne de l’État islamique, une autre jihadiste française avait affirmé que la compagne d'Amedy Coulibaly avait été tuée dans les bombardements.
Le Parquet national antiterroriste ne veut toutefois prendre aucun risque et a ouvert une nouvelle enquête pour couvrir les éventuels faits et gestes d'Hayat Boumeddiene ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte