La famille demandait son exfiltration en urgence. Une petite française de 7 ans malade du cœur et retenue dans un camp en Syrie vient d’être rapatriée en France dans la nuit de mercredi 22 au jeudi 23 avril. Son avocat annonce qu’elle vient d’arriver à Paris.
La petite fille a été exfiltrée du camps par des Kurdes puis menée à la frontières irakienne où des Kurdes d'Irak ont pris le relais pour ensuite la conduire à Erbil où elle est montée dans un avion pour la France. Elle a tout de suite été hospitalisée. L'avocat de la famille et des associations humanitaires avaient multiplié les appels ces derniers jours pour demander son rapatriement en urgence car l’état de la fillette s’était fortement dégradé ces derniers jours. Elle devait être opérée dans les plus brefs délais.
Les associations humanitaires rappellent que 300 enfants Français sont encore retenus dans ces camps et qu'il y a parmi eux, une dizaine d'orphelins.
Politique - Emmanuel Macron s’est entretenu ce jeudi 23 avril avec les élus locaux, particulièrement préoccupés par la mise en œuvre compliquée du déconfinement.
Consommation - Selon l'association Foodwatch, certains produits vendus en grand format reviennent plus cher que le petit format, en comparant le prix au kilo.
Santé - Dans un communiqué paru mercredi 22 avril, l'Académie nationale de médecine insiste sur la nécessité de généraliser le port du masque avant le 11 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte