Le jugement est tombé. Jeudi 12 décembre, Moussa Coulibaly a été condamné à trente ans de réclusion criminelle pour la "tentative d'assassinats" de trois militaires à Nice en février 2015.
Un peu moins d'un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, le jeune homme de 35 ans, originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), avait attaqué au couteau deux militaires tandis qu’un troisième était parvenu à le maîtriser.
Conformément aux réquisitions de l'avocat général, la cour d'assises spéciale a assorti cette peine d'une période de sûreté des deux tiers, estimant que cet homme de 35 ans, "radicalisé depuis des années", n'avait montré que "peu ou pas de regrets" depuis les faits. Connu pour des faits de petite délinquance, le parquet a considéré qu'il représentait « un véritable danger » pour la société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte