1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice en 2015 : Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de réclusion

Moussa Coulibaly a été condamné, ce jeudi 12 décembre, à trente ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d'assassiner au couteau trois militaires à Nice en février 2015.

Moussa Coulibaly sur des images de vidéo surveillance diffusées par les autorités turques.
Moussa Coulibaly sur des images de vidéo surveillance diffusées par les autorités turques. Crédit : AFP PHOTO / TURKISH PRIME MINISTER'S OFFICE
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le jugement est tombé. Jeudi 12 décembre, Moussa Coulibaly a été condamné à trente ans de réclusion criminelle pour  la "tentative d'assassinats" de trois militaires à Nice en février 2015. 

Un peu moins d'un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, le jeune homme de 35 ans, originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), avait attaqué au couteau deux militaires tandis qu’un troisième était parvenu à le maîtriser.


Conformément aux réquisitions de l'avocat général, la cour d'assises spéciale a assorti cette peine d'une période de sûreté des deux tiers, estimant que cet homme de 35 ans, "radicalisé depuis des années", n'avait montré que "peu ou pas de regrets" depuis les faits. Connu pour des faits de petite délinquance, le parquet a considéré qu'il représentait « un véritable danger » pour la société.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Terrorisme Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants