Lundi 14 octobre, RTL apprenait que cinq personnes, supposées proches de Mickaël Harpon, l'auteur de la tuerie de la préfecture de police de Paris, avaient été arrêtées dans le Val-d’Oise. Ce mercredi, elles ont toutes été remises en liberté sans charges retenues contre elles, a appris l'AFP de source judiciaire.
Deux d'entre elles avaient été libérées dès mardi soir, dont un imam fiché pour radicalisation qui officiait dans une salle de prière de Gonesse, fréquentée par le tueur. Les trois autres gardes à vue avaient été prolongées mardi soir pour 48 heures, mais ont finalement été interrompues dès mercredi, selon cette source.
Ces cinq personnes ont été présentées comme des proches de Mickaël Harpon, qui a tué quatre collègues le 3 octobre dans les locaux de la préfecture avant d'être abattu par un policier. Elles avaient été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi dans le Val-d'Oise. Des perquisitions avaient alors eu lieu dans plusieurs communes du département, notamment à Gonesse, où habitait Mickaël Harpon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte