Une semaine tout juste après l'attaque de la Préfecture de police à Paris, les imams de France se mobilisent. Ils organisent, ce jeudi 10 octobre, une manifestation à Paris, place Saint-Michel, à quelques pas à peine du lieu du drame.
Ce rassemblement a pour but de "montrer que nous sommes tous ensemble. Soutiens aux victimes et à leurs familles. Nous sommes tous contre l'islamisme, qui est une maladie de l'Islam malheureusement", a déclaré Hassam Chalghoumi, le président de la conférence des imams de France.
"Un assassin tue au nom de ma religion, il prend en otage les musulmans. C'est nous les musulmans les premières victimes", a poursuivi le religieux. Il invite les fidèles à "sortir pour dénoncer l’islamisme, dire : ma vision de l'Islam n'a rien à voir avec ces criminels et ces assassins, cette minorité qui gangrène nos jeunesses, qui manipule".
L’islamisme c'est la parole de la haine, c'est des fachos. Nous on ne veut pas ça", a continué l'imam, en ajoutant que "quelqu'un qui n'a pas une vision républicaine, qui n'aime pas la France, qu'est-ce qu'il fait ici ? Il peut partir ailleurs, il nous laisse en paix".
Attaque de la préfecture - Le Préfet de police a adressé une lettre à ses services, mercredi 9 octobre. Elle contenait des "consignes" pour éviter un nouveau drame.
Rugby - Au Japon, le choc qu'on attendait au Mondial de rugby n'aura pas lieu. Angleterre-France , le dernier match de poule du XV tricolore, est annulé par les organisateurs à cause du typhon qui doit toucher Tokyo en fin de semaine.
Manche - Le département, qui a l'un des taux de chômage les plus bas de France, lance une vaste campagne de recrutement. 6.000 postes qui sont à pourvoir immédiatement, 14.000 d'ici à la fin de l'année. Pour trouver des employés, la Manche organise des job dating dans une dizaine de villes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte