2 min de lecture Faits divers

Les infos de 7h30 - Attaque de la préfecture : les imams se mobilisent

Les imams de France organisent, ce 10 octobre, une manifestation de soutien aux familles des victimes de l'attaque de la préfecture de police.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Attaque de la préfecture : les imams se mobilisent Crédit Image : EREZ LICHTEFELD/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard édité par Noé Blouin

Une semaine tout juste après l'attaque de la Préfecture de police à Paris, les imams de France se mobilisent. Ils organisent, ce jeudi 10 octobre, une manifestation à Paris, place Saint-Michel, à quelques pas à peine du lieu du drame. 

Ce rassemblement a pour but de "montrer que nous sommes tous ensemble. Soutiens aux victimes et à leurs familles. Nous sommes tous contre l'islamisme, qui est une maladie de l'Islam malheureusement", a déclaré Hassam Chalghoumi, le président de la conférence des imams de France. 

"Un assassin tue au nom de ma religion, il prend en otage les musulmans. C'est nous les musulmans les premières victimes", a poursuivi le religieux. Il invite les fidèles à "sortir pour dénoncer l’islamisme, dire : ma vision de l'Islam n'a rien à voir avec ces criminels et ces assassins, cette minorité qui gangrène nos jeunesses, qui manipule".

L’islamisme c'est la parole de la haine, c'est des fachos. Nous on ne veut pas ça", a continué l'imam, en ajoutant que "quelqu'un qui n'a pas une vision républicaine, qui n'aime pas la France, qu'est-ce qu'il fait ici ? Il peut partir ailleurs, il nous laisse en paix".

À écouter également dans ce journal

Attaque de la préfecture -  Le Préfet de police a adressé une lettre à ses services, mercredi 9 octobre. Elle contenait des "consignes" pour éviter un nouveau drame.

À lire aussi
Carte Tarbes faits divers
Tarbes : une église dégradée par deux individus

Rugby - Au Japon, le choc qu'on attendait au Mondial de rugby n'aura pas lieu. Angleterre-France , le dernier match de poule du XV tricolore, est annulé par les organisateurs à cause du typhon qui doit toucher Tokyo en fin de semaine.

Manche - Le département, qui a l'un des taux de chômage les plus bas de France, lance une vaste campagne de recrutement. 6.000 postes qui sont à pourvoir immédiatement, 14.000 d'ici à la fin de l'année. Pour trouver des employés, la Manche organise des job dating dans une dizaine de villes françaises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Préfecture Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants