Quatre jours après l'attentat de Paris, près de la Tour Eiffel, la garde à vue du suspect doit prendre fin, mercredi 6 décembre. Le Franco-iranien de 26 ans est accusé d'avoir tué un touriste et blessé deux autres personnes, samedi 2 décembre. Il va être présenté à un juge antiterroriste.
Mercredi matin, une femme de 27 ans, elle aussi fichée S, est sortie de garde à vue. Elle a été levée, "sans poursuite à ce stade" a indiqué le parquet antiterroriste. Cela signifie que les enquêteurs n'ont pas trouvé d'éléments susceptibles de caractériser une infraction pénale et que l'assaillant a agi seul.
Pourtant, le profil de la jeune femme pouvait questionner, du fait de ses relations avec l'assaillant. Elle l'a vu la veille de l'attentat, sans que l'on sache ce qu'ils se sont dits. Elle a refusé de laisser les enquêteurs accéder aux données contenues dans son téléphone. L'assaillant projetait de se marier avec cette membre de la sphère jihadiste, fichée S pour radicalisation.
La femme avait déjà eu une relation amoureuse dans ce même milieu terroriste avec le frère de l'homme condamné à perpétuité en octobre 2023 pour l'assassinat du couple de policiers à Magnanville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte