L'assaillant est toujours en garde à vue, mardi 5 décembre, trois jours après l'attaque au couteau mortelle du pont Bir-Hakeim. L'homme de 26 ans assume et revendique les faits. Ses parents, un temps placés en garde à vue, ont été relâchés tandis qu'une femme fichée S, âgée de 27 ans, que le terroriste a vu la veille de son passage à l'acte, est toujours entendue. Que sait-on d'elle ?
Interpellée en Seine-Saint-Denis, les enquêteurs se questionnent sur son rôle dans l'attentat. Selon les informations de RTL, elle nie avoir eu connaissance du passage à l'acte imminent de l'assaillant. Pourtant, elle est connue des services de renseignement depuis plusieurs années pour avoir voulu fuir en Syrie, sa dernière arrestation remontant à 2022 pour un dossier terroriste inconnu. Elle avait alors été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
En garde à vue, les enquêteurs explorent aussi son environnement et ses fréquentations. Elle est proche de Sarah Hervouët, impliquée dans le projet d'attentat aux bonbonnes de gaz en 2016, condamnée à 20 ans de réclusion pour avoir poignardé un policier qui l'interpellait. Son ex-compagnon est le frère de Mohamed Lamine Aberouz, condamné pour complicité dans l'assassinat du couple de policiers à Magnanville le 13 juin 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte