C’est un grand ménage informatique qui va intervenir dans les prochains mois à la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), service dans lequel travaillait Mickaël Harpon qui a tué quatre de ses collègues le jeudi 3 octobre.
Au-delà des milliers de données contenues dans la clé USB et le disque dur de l’ordinateur du terroriste, les spécialistes de la police technique et scientifique vont, selon nos informations, expertiser des dizaines d’ordinateurs d’agents de la DRPP.
Pour l’heure, les investigations n’ont démontré aucune exploitation malveillante par Mickaël Harpon de ces données dont certaines confidentielles. Ni même qu’il ait pu livrer ces informations à d’autres personnes. Mais l’enquête judiciaire doit vérifier si certains ordinateurs n’ont pas fait l’objet d’intrusion de l'auteur de l'attaque de la préfecture de police de Paris. Tout simplement pour s’assurer qu’il n’y ait plus de failles dans ce réseau ultra-sensible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte