1 min de lecture Faits divers

Attaque à la préfecture : des dizaines d’ordinateurs de la DRPP bientôt expertisés

INFO RTL - L'enquête judiciaire doit vérifier si certains ordinateurs n’ont pas fait l’objet d’intrusion de Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque de la préfecture de police.

La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement
La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement Crédit : Capture d'écran Google Maps
François Vignolle
François Vignolle

C’est un grand ménage informatique qui va intervenir dans les prochains mois à la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), service dans lequel travaillait Mickaël Harpon qui a tué quatre de ses collègues le jeudi 3 octobre.

Au-delà des milliers de données contenues dans la clé USB et le disque dur de l’ordinateur du terroriste, les spécialistes de la police technique et scientifique vont, selon nos informations, expertiser des dizaines d’ordinateurs d’agents de la DRPP.

Pour l’heure, les investigations n’ont démontré aucune exploitation malveillante par Mickaël Harpon de ces données dont certaines confidentielles. Ni même qu’il ait pu livrer ces informations à d’autres personnes. Mais l’enquête judiciaire doit vérifier si certains ordinateurs n’ont pas fait l’objet d’intrusion de l'auteur de l'attaque de la préfecture de police de Paris. Tout simplement pour s’assurer qu’il n’y ait plus de failles dans ce réseau ultra-sensible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Préfecture Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants