Après les tags hostiles dans un centre commercial, les forces de l'ordre sont désormais la cible de coups de fil faisant l'apologie du terrorisme.
Depuis l'attaque de la préfecture de police, trois commissariats de la petite couronne (92, 93 et 94) ont été visés par des appels malveillants. Au bout du fil, l’interlocuteur diffuse des extraits audios de vidéos de revendication des attentats du 13 novembre, et des chants en français utilisés par Daesh.
Ces appels ont créé l’émoi au sein des commissariats concernés, à tel point que le préfet de police de Paris a décidé de déposer plainte pour apologie du terrorisme.
Plus tôt dans la semaine, les forces de l'ordre et de nombreux citoyens avait été choqués par des inscriptions laissées sur les vitrines des commerces du centre commercial Italie Deux, à Paris, par des membres du mouvement écologiste Extinction Rebellion. Le préfet de police avait également porté plainte après ces tags faisant l'apologie du terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte