Les auteurs de l'attaque n'ont toujours pas été identifiés. Si "les investigations se poursuivent", comme l'indique le parquet de Créteil, les gardes à vue des 12 personnes arrêtées mercredi 13 juillet, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), ont été levées ce jeudi 13 juillet.
"Après avoir fait l'objet d'une prolongation des 24 premières heures, les gardes à vue des 12 personnes interpellées ont été levées ce jour (jeudi 13 juillet) en début d'après-midi", a précisé le parquet, relayé par l'AFP, qui explique que ces personnes ont été remises en liberté sans poursuites à ce stade. L'enquête pour flagrance, qui vise à identifier les auteurs de l'attaque à la voiture enflammée, précipitée sur le pavillon du maire de la commune Vincent Jeanbrun (LR) suit son cours, a par ailleurs ajouté le parquet.
Dans la nuit de l'attaque, entre le 1er et le 2 juillet, l'épouse de l'élu, la conseillère départementale Mélanie Nowak, était présente dans la maison et s'était blessée en prenant la fuite avec ses deux jeunes enfants. Elle avait ensuite dû être hospitalisée. Quarante enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne restent "mobilisés pour aboutir, sous la direction du parquet, à l'identification et l'interpellation des auteurs des faits."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte