1 min de lecture

Émeutes : douze suspects interpellés après l'attaque de la maison du maire de L'Haÿ-les-Roses

Douze individus ont été interpellés à L'Haÿ-les-Roses, soupçonnés d'avoir pris part à l'attaque de la maison du maire, Vincent Jeanbrun.

Vincent Jeanbrun, maire de L'Haÿ-les-Roses, sur le plateau de TF1, dimanche 2 juillet

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

ÉMEUTES - 12 suspects interpellés après l'attaque de la maison du maire de L'Haÿ-les-Roses

00:01:12

Cindy Hubert - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Douze suspects ont été interpellés à L'Haÿ-les-Roses. Après l'attaque de la maison du maire à la voiture-bélier enflammée lors de la nuit du 1er au 2 juillet 2023, alors que s'y trouvaient sa femme et ses enfants, la police a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat". 

Les suspects sont des hommes majeurs qui habitent essentiellement à L'Haÿ-les-Roses. Certains d'entre eux sont connus des services de police pour des infractions de droit commun, bien que la justice veuille rester prudente à ce stade. Les quarante enquêteurs qui travaillent sur le dossier ont récolté un certain nombre d'éléments, qu'ils vont désormais soumettre aux suspects. Ces derniers devront raconter précisément ce qu'ils faisaient cette nuit-là. 

Ces gardes à vue vont aussi permettre de prélever les ADN de chacun pour pouvoir le comparer avec les traces génétiques retrouvées sur le lieu des faits.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info