Douze suspects ont été interpellés à L'Haÿ-les-Roses. Après l'attaque de la maison du maire à la voiture-bélier enflammée lors de la nuit du 1er au 2 juillet 2023, alors que s'y trouvaient sa femme et ses enfants, la police a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat".
Les suspects sont des hommes majeurs qui habitent essentiellement à L'Haÿ-les-Roses. Certains d'entre eux sont connus des services de police pour des infractions de droit commun, bien que la justice veuille rester prudente à ce stade. Les quarante enquêteurs qui travaillent sur le dossier ont récolté un certain nombre d'éléments, qu'ils vont désormais soumettre aux suspects. Ces derniers devront raconter précisément ce qu'ils faisaient cette nuit-là.
Ces gardes à vue vont aussi permettre de prélever les ADN de chacun pour pouvoir le comparer avec les traces génétiques retrouvées sur le lieu des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte