Après le choc causé par la violente attaque à la voiture-bélier contre le domicile de Vincent Jeanbrun, maire LR de L'Haÿ-les-Roses, Emmanuel Macron a téléphoné à l’élu ce lundi 3 juillet au matin, alors que ce dernier se trouvait au côté de son épouse toujours hospitalisée.
Le chef de l’État et le maire avaient déjà échangé plusieurs messages dimanche, mais ont pu cette fois-ci se parler quelques minutes, "un moment à la fois chaleureux et rempli d’émotions", d’après l’entourage de l’élu du Val-de-Marne.
Demain, Emmanuel Macron recevra "les plus de 220 maires des communes victimes d'exactions", a annoncé l’Élysée. Ce mardi après-midi, c’est la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, et celui du Sénat, Gérard Larcher qui seront reçus par Emmanuel Macron, qui a expliqué qu’il souhaitait d’abord "qualifier les événements avant d'en tirer des conclusions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte