"Hier soir, ma femme, mes enfants ont été extrêmement choqués", a assuré Vincent Jeanbrun sur le plateau de TF1. Le maire, dont c'est le deuxième mandat, ne comprend toujours pas cette violence. "Jamais, je n'aurais imaginé mettre en danger ma femme, mes enfants".
"Le véhicule était clairement dirigé pour venir percuter la façade de la maison et la véranda", a assuré le maire. "Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils voulaient brûler la maison", a ajouté Vincent Jeanbrun, qui a, selon une information de RTL, échangé avec Emmanuel Macron à la suite de son agression. Les deux hommes devraient se parler prochainement.
Selon le maire, lorsque les émeutiers ont compris que la maison était occupée, ils ont "déclenché une salve de tirs de mortiers". "Jamais, je n'aurais imaginé qu'on menace ma famille de mort", a ajouté celui qui a grandi à L'Haÿ-les-Roses.
Vincent Jeanbrun a appelé à un "sursaut républicain". Il a demandé aux citoyens de soutenir leurs élus, alors que le président de l'Association des maires de France, David Lisnard, a appelé à des rassemblements devant les mairies, lundi 3 juillet, à midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte