1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses : "On va de drame en drame", s'alarme un voisin
1 min de lecture

Attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses : "On va de drame en drame", s'alarme un voisin

TÉMOIGNAGE - La maison du maire LR de la ville du Val-de-Marne a été attaquée à la voiture-bélier par des émeutiers, dans la nuit de samedi à dimanche. Un de ses voisins témoigne.

Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par des émeutiers.
Crédit : Célestin Bougère/RTL
ÉMEUTES - Domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué : "On va de drame en drame", confie un voisin
00:01:49
Célestin Bougère - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images ont choqué sur les réseaux sociaux. La maison du maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été prise pour cible par des émeutiers dans la nuit de samedi à dimanche. Une voiture-bélier a enfoncé le portail du domicile de Vincent Jeanbrun, également porte-parole des Républicains (LR). Les émeutiers ont ensuite mis le feu à la voiture-bélier "pour incendier (l)a maison", écrit le maire. Un proche de l'élu a raconté à RTL qu'ils ont ensuite tiré au mortier contre le domicile.

Sa femme et ses deux enfants de 4 et 7 ans ont alors fui dans le jardin voisin, sous les tirs de mortier. Son épouse a été blessée et a été hospitalisée. L'un des deux enfants a aussi été blessé, selon le maire. 

Les voisins ont été réveillés par les tirs de mortier. Comme Ryan, qui habite à 100 mètres d'ici. "On était à la fenêtre, on entendait des bruits. Cela faisait des 'boum, boum, boum'. J'ai ensuite vu des étincelles, la maison du maire était en train de brûler", explique-t-il à RTL. Et de poursuivre : "Il n'y a plus de limite. On va de drame en drame. Cela fait froid dans le dos. C'est désolant d'attaquer des femmes et des enfants alors qu'ils n'ont strictement rien à voir avec la politique ou quoi que ce soit."

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, passible de la réclusion criminelle à perpétuité. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte