1 min de lecture
Une marche organisée en mémoire de Kevin Chavatte, poignardé à mort à 17 ans, début juin 2018
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le samedi 2 juin 2018, à 15h05, une jeune fille appelle le numéro d'urgence de la police. Elle décrit une agression au couteau dans un parc de Mourmelon-le-Grand. Elle décrit spontanément l'agresseur : un homme très grand, portant un masque et une casquette. Les pompiers arrivent rapidement sur place et tentent un massage cardiaque sur la victime qui porte plusieurs plaies au cou, au thorax et au flanc gauche. Mais il n'y a rien à faire, Kevin Chavatte, 17 ans, est déclaré mort par le médecin du Samu.
Océane, la jeune fille qui se trouvait avec lui est toute de suite entendue par les gendarmes. Elle raconte qu'elle était assise avec Kevin, lorsqu'un homme aurait tenté de lui voler son sac. Elle serait tombée et l'homme se serait jeté sur Kevin, le frappant et lui donnant de nombreux coups de couteau dans le dos.
Kevin Chavatte a reçu 34 coups de couteau. Certains de ces coups ont été portés alors que le lycéen ne se débattait plus. Les médecins légistes soulignent l'acharnement envers la victime. La famille de Kevin est sous le choc. La mère du garçon explique qu'Océane était le grand amour de Kevin, qu'ils ne se parlaient plus depuis 3 mois et qu'ils se revoyaient pour la première fois ce samedi.
Les enquêteurs ne vont pas en rester à la seule version d'Océane et vont comprendre qu'il ne s'agit pas d'une agression gratuite. Elle va vite se retrouver au centre de l'enquête avec un certain Adrien, un lycéen, très amoureux d'elle.
Mathieu Livoreil, journaliste au journal l'Union. Il est co-auteur du livre L'approche du mal aux éditions Grasset.
Me Fanny Quentin, avocate des parents de Kevin Chavatte
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte