1 min de lecture Procès

Assassinat de Kevin Chavatte : un pacte mortel entre lycéens

PODCAST - Le 2 juin 2018, Kevin Chavatte, 17 ans, est tué en pleine journée dans un parc, de 34 coups de couteau, à l'issue d'un pacte entre deux lycéens de son âge.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'affaire Kévin Chavatte : Piège mortel à Mourmelon Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le samedi 2 juin 2018, à 15h05, une jeune fille appelle le numéro d'urgence de la police. Elle décrit une agression au couteau dans un parc de Mourmelon-le-Grand. Elle décrit spontanément l'agresseur : un homme très grand, portant un masque et une casquette. Les pompiers arrivent rapidement sur place et tentent un massage cardiaque sur la victime qui porte plusieurs plaies au cou, au thorax et au flanc gauche. Mais il n'y a rien à faire, Kevin Chavatte, 17 ans, est déclaré mort par le médecin du Samu.

Océane, la jeune fille qui se trouvait avec lui est toute de suite entendue par les gendarmes. Elle raconte qu'elle était assise avec Kevin, lorsqu'un homme aurait tenté de lui voler son sac. Elle serait tombée et l'homme se serait jeté sur Kevin, le frappant et lui donnant de nombreux coups de couteau dans le dos.

Kevin Chavatte a reçu 34 coups de couteau. Certains de ces coups ont été portés alors que le lycéen ne se débattait plus. Les médecins légistes soulignent l'acharnement envers la victime. La famille de Kevin est sous le choc. La mère du garçon explique qu'Océane était le grand amour de Kevin, qu'ils ne se parlaient plus depuis 3 mois et qu'ils se revoyaient pour la première fois ce samedi.

Les enquêteurs ne vont pas en rester à la seule version d'Océane et vont comprendre qu'il ne s'agit pas d'une agression gratuite. Elle va vite se retrouver au centre de l'enquête avec un certain Adrien, un lycéen, très amoureux d'elle.

Nos invités

À lire aussi
enquête
Valérie Subra : l'appât amoureux d'un trio meurtrier

Mathieu Livoreil, journaliste au journal l'Union. Il est co-auteur du livre L'approche du mal aux éditions Grasset.
Me Fanny Quentin, avocate des parents de Kevin Chavatte

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Procès Couteau Assassinat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants