1 min de lecture Faits divers

Affaire Rouxel : des parents tués en plein repas familial

PODCAST - En 2016, les parents Rouxel sont assassinés chez eux, en plein repas familial. Leur fils, Kevin Rouxel, est accusé d'assassinat.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Affaire Rouxel : les secrets d'un double paricide Crédit Image : Marie-Hélène Cingal/Flickr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 20 février 2016, Kevin Rouxel se rend à la gendarmerie d'Hasparren, au Pays Basque. Il est blessé à la cuisse et demande de l'aide pour ses parents dans leur maison près de la Bastide Clairance. Les gendarmes se rendent sur place et trouvent les époux Rouxel morts et Yann, l'aîné de la famille, prostré et muet.

Kevin Rouxel explique aux gendarmes que son père, Pascal Rouxel aurait tué sa mère, Ewa, avec une carabine. Puis il aurait tenté de le tuer. En tentant de se défendre, Kevin aurait tué accidentellement son père. Sa femme, Sofiya confirme cette version devant les autorités. 


Très vite, Kevin va changer de versions à plusieurs reprises. Il va même accuser son frère, Yann, d'être l'instigateur du meurtre de leurs parents pour récupérer l'héritage. Mais l'aîné qui vivait toujours avec ses parents, qui souffre du syndrome d'Asperger, dément farouchement cette version. Au final, Kevin Rouxel donne six versions différentes aux enquêteurs. Devant les juges, c'est finalement sa femme Sofiya qui est présentée comme une manipulatrice

Nos invités

Me Edouard Martial, avocat de Sofiya Bodnarchuk, femme de Kevin Rouxel.
Me François Froget, avocat de Yann Rouxel.

Soumettre une affaire

À lire aussi
enquête
Valérie Subra : l'appât amoureux d'un trio meurtrier

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Faits divers Crime Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants