1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mourao : le tueur était-il le meilleur ami ?
1 min de lecture

Affaire Mourao : le tueur était-il le meilleur ami ?

PODCAST - Fernando Mourao, retraité a été abattu chez lui en 2016. Son meilleur ami est considéré comme le principal suspect.

Le symbole de la justice au tribunal judiciaire de Paris
Le symbole de la justice au tribunal judiciaire de Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
L'affaire Mourao : Mystère à Châteaumeillant
44:19
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 25 mars 2016, Gilles Tourny, un retraité, reçoit un appel d'une des sœurs de Fernando Mourao, son voisin. Très inquiète, elle n'a pas eu de nouvelles de son frère qui devait passer prendre le café chez elle, mais ne s'est jamais présenté. Gilles Tourny est un vieil ami de la famille. Ils se connaissent depuis 40 ans.

Gilles Tourny, intrigué, se rend chez son voisin. Il frappe à la porte, mais personne ne lui répond. Il entre dans la maison et découvre le corps de son ami dans une mare de sang. Les deux sœurs de Fernando Mourao attendent devant la maison. Gilles Tourny leur demande de ne pas entrer et d'appeler immédiatement les gendarmes.

La police scientifique et les experts en balistique démarrent leur enquête. Quatre balles, de calibre 38, ont été tirées, dont deux depuis l'extérieur de la maison. Le tueur a essayé de faire croire à un cambriolage qui aurait mal tourné en retournant les pièces de la maison, mais il ne manque rien. Le scénario ressemble à une exécution. Mais finalement, onze mois plus tard, Gilles Tourny se retrouve dans la ligne de mire des enquêteurs...

Nos invités

Roger Marc Moreau, enquêteur privé
Me Sylvain Cormier, avocat au barreau de Lyon, de Gilles Tourny

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/