1 min de lecture

Australie : il tue 20 kangourous et évite la prison

Un Australien, âgé de 20 ans, a été exempté de prison après avoir tué au volant de sa voiture une vingtaine de kangourous. Il a été condamné à effectuer 500 heures de travail d'intérêt général.

Un kangourou, en Australie (Illustration).

Crédit : WILLIAM WEST / AFP FILES / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Australien, accusé d'avoir délibérément tué au moins vingt kangourous au volant de son véhicule, a réussi, mardi 26 novembre, à éviter la prison après avoir plaidé coupable de cruauté envers des animaux, a rapporté un média local.

Les dépouilles de ces kangourous, dont celles de deux bébés, avaient été retrouvées en septembre sur des routes du sud-est du pays. Selon le site d'informations locales Bega District News, Nathan Sanger, âgé de 20 ans, a comparu mardi devant le tribunal de Bega (Nouvelle-Galles du Sud).

Au cours de l'audience, le jeune homme a reconnu sa responsabilité dans ce massacre qui avait duré une heure et suscité une vague d'indignation. Son avocat a admis que les actes de "cruauté gratuite" de son client avaient causé "beaucoup de souffrances à un grand nombre d'animaux sans défense".

Passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement pour avoir causé la mort d'un animal en le torturant ou en le battant, Nathan Sanger -dont c'était la première infraction- a été condamné à effectuer 500 heures de travail d'intérêt général. Selon le site d'informations, il a déjà commencé à faire du bénévolat au sein d'un sanctuaire pour animaux afin de tenter de faire amende honorable.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info