Alors qu'il était convoqué ce mardi 19 février au Palais de justice avec Vincent Crase, Alexandre Benalla, qui comparaissait encore il y a quelques heures devant le juge des libertés pour violation de son contrôle judiciaire imposé à la suite des violences du 1er mai, s'apprête à dormir sous les verrous.
L'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron vient d'être placé en détention provisoire, après révocation de son contrôle judiciaire. Il est accusé sur la base d'un enregistrement clandestin révélé par Mediapart, d'être entré en contact avec Vincent Crase, ex-employé de La République En Marche, alors qu'il en avait l'interdiction.
La défense des deux prévenus, axée sur l'illégalité de l'enregistrement, n'a visiblement pas convaincu les juges, qui ont pris la décision d'appliquer la plus lourde peine pour non-respect du contrôle judiciaire, à savoir le placement en détention provisoire. Selon le droit français, la détention ne peut excéder quatre mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte