2 min de lecture

"Plus d'édito", "donner un visage nouveau" : sur RTL, Marie-Ange Nardi se confie sur sa nouvelle émission de téléachat sur M6

Marie-Ange Nardi arrive sur M6 dès le 2 janvier avec "My Boutique Téléshop'", une nouvelle émission de téléachat coanimée avec Charlotte Rosier.

Marie-Ange Nardi, le 7 juin 2025.

Crédit : RTL

Laurent Marsick - édité par Marine Langlois

Elle fait son grand retour avec My Boutique Téléshop’. Marie-Ange Nardi arrive sur M6 avec une nouvelle émission de téléshopping dès le 2 janvier prochain à 8 heures, puis le 3 janvier sur les chaînes sœurs W9 et 6ter. Un retour qui arrive seulement quelques jours après l'arrêt de l'émission de téléshopping sur TF1, après 38 ans d'existence dont 17 de présentation pour Marie-Ange Nardi. 

"Ça a été à la fois un choc et en fait, on savait que le contrat arrivait à terme. Mais je pense que tout le monde était assez certain que ça serait renouvelé par TF1 donc c'est là où effectivement il y a eu quand même beaucoup de surprises de la part aussi bien de ceux qui travaillent sur l'émission même que ceux qui appartiennent à la société et qui travaillent dans les coulisses", explique-t-elle à RTL. 

Mais seulement une dizaine de jours après l'annonce de l'arrêt de l'émission, on propose à Marie-Ange Nardi de continuer avec une "fusion entre Téléshopping et M6 Boutique" et une nouvelle partenaire, Charlotte Rosier, "une fille super, pleine d'allant, pleine d'envie", qui coanimait M6 Boutique avec Laurent Artufel. 

"Plus d'édito entre les produits"

Avec cette nouvelle émission "tout ne va pas se faire d'un seul coup, c'est évident", explique Marie-Ange Nardi. "Il y a des fondements sur lesquels on ne va pas changer grand-chose, surtout que ça s'est fait vite et qu'il faut alimenter l'antenne. Donc, bien entendu, ce n'est pas une révolution tout de suite." 

"Mais on va tourner différemment, on va alléger, on va essayer de remettre ce qu'on faisait il y a quelques années maintenant. C'est plus d'édito entre les produits, ce qu'on avait un peu arrêté de faire, et puis de donner un visage nouveau", ajoute-t-elle. En fait, "il y a souvent une histoire aussi autour de certains produits. Et en fait, quand on se penche sur l'histoire des produits, en général, vous savez, c'est vraiment passionnant". 

"L'intérêt aussi du téléachat pour les téléspectateurs et ceux qui sont fidèles, c'est quand même aussi de voir les produits dans leur vrai contexte. C'est vraiment la mise en situation des produits. C'est le plus qu'on peut amener, nous, par rapport au fait d'acheter sur Internet avec quelques bribes d'explications. Là, vous voyez, vous avez tous les tenants et aboutissants", termine Marie-Ange Nardi.

Une "discussion entre copines"

Avec l'arrivée son arrivée, l'objectif de la production est d'"unir les forces des deux marques pour écrire une nouvelle page sur les chaînes du groupe M6", a fait valoir Fernando Prata, directeur général de Selextra, société de production, en promettant un programme "plus moderne, plus proche des téléspectateurs et plus vivant". 

Entourées d'inventeurs, d'experts et de testeurs, les deux présentatrices proposeront "une sélection de produits astucieux, originaux et exclusifs", à la vente en ligne ou par téléphone. "Ce sera comme une discussion entre copines dans un salon", projette le dirigeant.

Coprésenté avec Charlotte Rosier, My Boutique Téléshop’ démarrera le 2 janvier à 8h00 sur M6 et le 3 janvier sur ses chaînes sœurs W9 et 6ter. L’émission sera quotidienne sur M6, et programmée uniquement le week-end sur W9 et 6ter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info