1 min de lecture Faits divers

Alerte à la bombe : les palais de justice de Clermont-Ferrand et Saint-Étienne évacués

Les Palais de justice de Clermont-Ferrand et Saint-Étienne ont dû être évacués ce lundi 15 juin après une fausse alerte à la bombe.

Le palais de Justice de Clermont-Ferrand
Le palais de Justice de Clermont-Ferrand Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Environ 400 personnes ont été évacuées des Palais de justice de Clermont-Ferrand et Saint-Étienne à la mi-journée, après une fausse alerte à la bombe, ont indiqué ce lundi 15 juin les parquets de Clermont-Ferrand et de Saint-Étienne. Vers 11h30 ce lundi, "un individu a appelé le Palais de justice de Clermont pour indiquer que des explosifs avaient été introduits dans le bâtiment par le personnel chargé du ménage et qu'une explosion aurait lieu entre 13h00 et 14h00", a détaillé Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

Ce dernier a également précisé que l'homme en question a ajouté que le palais de justice de Saint-Étienne était également visé. Les audiences en cours ont donc été immédiatement suspendues et environ 200 personnes ont été évacuées de chaque palais de justice. Elles ont pu réintégrer les bâtiments en début d'après-midi. 
"Les services de police judiciaire de Clermont-Ferrand et de Saint-Étienne ont été co-saisis d'une enquête pour tenter d'identifier les auteurs de cet appel mensonger", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Clermont-Ferrand Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants