1 min de lecture Faits divers

Clermont-Ferrand : un conducteur de 14 ans se tue en fuyant la police

L'accident s'est produit dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril, près de la place de Jaude. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort au volant d'une voiture volée dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril, en tentant d'échapper à un contrôle de police dans le centre de Clermont-Ferrand, a-t-on appris de source policière. Son passager, âgé de 16 ans, est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police.

L'accident s'est produit aux alentours de 3h du matin, non loin de la place de Jaude, au cœur de la capitale auvergnate. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune conducteur "a tenté d'échapper à un contrôle de police à bord du véhicule volé, avant de s'encastrer dans un mur", précise-t-on de source policière. "Il n'y a pas eu de poursuite de la part de la police", assure la même source.

Les deux jeunes étaient connus des services de police et l'adolescent décédé avait été placé dans un centre d'éducation fermé (CEF) le lundi 17 février, précise encore cette source. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et comment l'adolescent s'est retrouvé au volant de ce véhicule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants