1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression de Kheira Hamraoui : où en est l'enquête ?
1 min de lecture

Agression de Kheira Hamraoui : où en est l'enquête ?

Aminata Diallo est toujours en garde à vue ce jeudi 11 novembre après l'agression la semaine dernière de l'une de ses coéquipières Kheira Hamraoui. Les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle elle a joué dans cette affaire.

Les deux milieux de terrain françaises Kheira Hamraoui et Aminata Diallo sous les couleurs de l'Équipe de France.
Les deux milieux de terrain françaises Kheira Hamraoui et Aminata Diallo sous les couleurs de l'Équipe de France.
Crédit : Paul VERNON, Franck FIFE / AFP
Agression d'une joueuse du PSG : où en est l'enquête ?
00:01:14
Guillaume Chieze - édité par Sarah Belien

Aminata Diallo savait-elle que sa coéquipière allait être agressée ? L'a-t-elle sciemment entraînée dans un guet-apens, et si oui, pour quelles raisons ? Voilà les questions auxquelles les policiers de la police judiciaire de Versailles tentent de répondre en ce moment.

Le soir de l'agression, Aminata Diallo ramène Kheira Hamraoui chez elle en voiture, dans les Yvelines. Deux hommes cagoulés les forcent à descendre du véhicule. Diallo est immobilisée par l'un d'eux, l'autre frappe Hamraoui aux jambes à coup de barre de fer.

Les enquêteurs ont estimé qu'Aminata Diallo n'avait peut-être pas tout dit dans cette affaire, ils ont donc décidé de ce placement en garde à vue. Tout comme l'un de ses amis proches : un homme qui a été extrait de sa prison de Lyon mercredi matin pour être entendu également par la PJ de Versailles.

L'homme est soupçonné d'avoir commandité l'agression depuis sa cellule. Aminata Diallo et son ami sont entendus pour des faits de violences volontaires avec préméditation. Les enquêteurs exploitent sérieusement la piste d'un conflit sportif. Rappelons que les deux joueuses évoluent au même poste au PSG et en Équipe de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.