Aminata Diallo savait-elle que sa coéquipière allait être agressée ? L'a-t-elle sciemment entraînée dans un guet-apens, et si oui, pour quelles raisons ? Voilà les questions auxquelles les policiers de la police judiciaire de Versailles tentent de répondre en ce moment.
Le soir de l'agression, Aminata Diallo ramène Kheira Hamraoui chez elle en voiture, dans les Yvelines. Deux hommes cagoulés les forcent à descendre du véhicule. Diallo est immobilisée par l'un d'eux, l'autre frappe Hamraoui aux jambes à coup de barre de fer.
Les enquêteurs ont estimé qu'Aminata Diallo n'avait peut-être pas tout dit dans cette affaire, ils ont donc décidé de ce placement en garde à vue. Tout comme l'un de ses amis proches : un homme qui a été extrait de sa prison de Lyon mercredi matin pour être entendu également par la PJ de Versailles.
L'homme est soupçonné d'avoir commandité l'agression depuis sa cellule. Aminata Diallo et son ami sont entendus pour des faits de violences volontaires avec préméditation. Les enquêteurs exploitent sérieusement la piste d'un conflit sportif. Rappelons que les deux joueuses évoluent au même poste au PSG et en Équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte