1 min de lecture Régions

Agression d'une policière près de Nantes : le témoignage d'une habitante

DOCUMENT RTL - Une policière a été agressée à coups de couteau ce vendredi 28 mai près de Nantes à La Chapelle-sur-Erdre. Son agresseur vient d'être interpellé. Aleïda habite dans la rue où a eu lieu le drame, elle témoigne.

>
Agression d'une policière près de Nantes : le témoignage d'une habitante Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Valentin Boissais / RTL | Durée : | Date :
Céline Morin Journaliste

L’agression a eu lieu aux alentours de 10 heures au poste de police de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). La policière blessée à la cuisse, son pronostic vital engagé, elle a été évacuée de toute urgence au CHU de Nantes témoigne une source proche de l’enquête. La gendarmerie indique que l'attaque s'est déroulée dans les locaux de la police municipale et le suspect a pris la fuite à pied, avant d'être interpellé vers 13h20.

L’évènement a créé un vent de panique, Aleïda, habitante du quartier, témoigne : "Mon collègue devait partir pour un rendez-vous, mais il n’a pas pu récupérer sa voiture. Le gendarme lui a dit que c’était une scène de crime 'vous ne passez pas' ".
"Pour le moment personne ne passe", ajoute-t-elle. "Il y a d’abord eu une voiture de gendarme, puis il y a eu les pompiers, après on a vu le SMUR et puis plein de voitures avec les gyrophares…". Et de continuer : "ils sont arrivés armés, très armés".

Deux hélicoptères survolaient la zone. Se sont en effet plus de 240 gendarmes qui ont été mobilisés pour trouver l’agresseur. Un suspect a d'ailleurs été interpellé après 13h, et trois gendarmes ont été blessés durant l'opération. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur a prévu de se rendre sur place dans l’après-midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Régions Nantes Agression
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants