1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : un homme mort et une jeune fille disparue retrouvée, la traque continue
1 min de lecture

Marne : un homme mort et une jeune fille disparue retrouvée, la traque continue

Le parquet de Reims annonce ouvrir une enquête après la mort d’un jeune homme et à l’enlèvement d’une jeune fille jeudi soir à Courville (Marne). La gendarmerie déploie d’importants moyens pour retrouver les ravisseurs.

La gendarmerie nationale (illustration)
La gendarmerie nationale (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Céline Morin
Journaliste

Dans la soirée de jeudi à Courville (département de la Marne) un jeune homme a été retrouvé mort et une jeune fille a été enlevée. Ce vendredi matin d’importants moyens ont été mis en place pour essayer de retrouver la personne disparue ainsi que ses ravisseurs. 

Matthieu Bourrette, procureur de la République indique que c’est aux alentours de 20h jeudi que les gendarmes furent "sollicités pour des faits d'enlèvement d'une jeune femme de 19 ans venant de se commettre à Courville". En arrivant sur les lieux, les gendarmes ont repéré un véhicule avec à l’intérieur un homme d’une vingtaine d’années grièvement blessé. Celui-ci a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. 

Le procureur a donc ouvert cette nuit une enquête en flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée, enquête qui a été prise en charge par la section recherche de Reims. Le procureur précise : "de très lourds moyens ont immédiatement été engagés par la gendarmerie, tant pour retrouver la jeune femme que pour appréhender le ou les auteurs des faits".

Si pour le moment aucune arrestation n’a encore eu lieu, Bruno Louvet, commandant du groupement de gendarmerie de la Marne, explique que "nous avons fait un gros déploiement avec les départements voisins pour essayer de retrouver les véhicules concernés. Nous poursuivons les recherches". Au total ce sont 80 personnes qui ont été mobilisées dans le département de la Marne, même si les recherches se développent aussi aux départements limitrophes. 

À lire aussi

Si le procureur annonce ce vendredi que la jeune fille a été retrouvée dans la matinée et "a été prise en charge par les services de gendarmerie et les services médicaux", la traque continue pour retrouver les ravisseurs

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/