1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : une policière municipale agressée au couteau, le suspect interpellé
1 min de lecture

Loire-Atlantique : une policière municipale agressée au couteau, le suspect interpellé

Une policière municipale a été victime d'une attaque au couteau, à La Chapelle-sur-Erdre, ce vendredi 28 mai. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Charline Vergne

Une policière municipale a été victime d'une attaque au couteau, près de Nantes, ce vendredi 28 mai. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé peu après 13h, a annoncé la gendarmerie.


Les faits se sont déroulés aux alentours de 10 heures. Un homme a porté un coup de couteau à une policière municipale, alors que celle-ci se trouvait dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes en Loire-Atlantique. La victime a été grièvement blessée au niveau de la cuisse, avant d'être prise en charge par les urgences du CHU de Nantes. Son pronostic vital est engagé selon une source proche du dossier.

L’agresseur a pris la fuite, d’abord en voiture puis à pied, indique une source policière à RTL. Il a dérobé l’arme de service de la policière. Près de 240 gendarmes sont mobilisés pour retrouver le fuyard, épaulés par deux hélicoptères et trois équipes cynophiles renifleurs. Le GIGN est également mobilisé.


À lire aussi

La policière, blessée notamment à la cuisse, a été évacuée en urgence absolue. Pour l’heure, aucun mobile de l’agression n’est connu, selon le ministère de l’Intérieur. Sur place, les écoles sont fermées et le maire appelle les habitants à rester chez eux. "Pour le moment personne ne passe", témoigne Aleïda, une habitante du quartier, au micro de RTL. "Il y a d’abord eu une voiture de gendarme, puis il y a eu les pompiers, après on a vu le SUMR et puis plein de voitures avec les gyrophares…". Les gendarmes sécurisent les commerces et les établissements scolaires. 

Le suspect a finalement été interpellé aux alentours de 13h20. Trois gendarmes ont été blessés durant l'opération.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/