1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agen : un mineur dérobe les cadeaux de Noël d'une famille
1 min de lecture

Agen : un mineur dérobe les cadeaux de Noël d'une famille

À Agen, un jeune homme de 17 ans a dérobé les cadeaux de Noël qu'une famille avait laissés au pied de son sapin. Parmi son butin, quatre téléphones, des chocolats et un coffret de la chanteuse Selena Gomez.

Des cadeaux de Noël sous un sapin (illustration)
Des cadeaux de Noël sous un sapin (illustration)
Crédit : Wikimedia Common / Sigismund von Dobschütz
Un jour sur la terre du 21 décembre 2017
00:01:13
Thomas Prouteau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Agen, le Noël d'une famille a failli mal tourner. La famille est pourtant prévoyante et parfaitement organisée : les cadeaux étaient achetés depuis plusieurs jours, soigneusement emballés dans du papier cadeau, et conservés non loin du sapin, rapporte La Dépêche. Et c'est bien ce qui attiré l’œil d'un cambrioleur, entré par effraction dans le domicile de cette famille. Un malfrat tout jeune, à peine 17 ans, et qui a cru voir arriver Noël avant l'heure.

Car, selon les policiers, il a alors soigneusement déballé les cadeaux pour explorer leur contenu. À l'intérieur, un petit trésor car le jeune homme a, en effet, découvert notamment quatre téléphones portables, mais aussi des chocolats et un coffret de la chanteuse Selena Gomez. Chargé de son butin, le cambrioleur a ensuite quitté les lieux, non sans refermer les paquets cadeaux. Ni vu ni connu, pensait-il.

Mais la mère de famille a réussi a identifier l'indélicat visiteur. Signalé aux policiers, le mineur a très vite été interpellé en centre-ville. Il n'a pas tardé à avouer et à restituer les précieux cadeaux, qui attendent désormais, sous bonne garde, la nuit du réveillon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires