C'est par un balcon que cet homme barbu, portant des bottes, un bonnet rouge et un sac à dos en guise de hotte, accède à la nuit tombée au premier étage d'une résidence.
Comme tout bon père Noël, il connaît parfaitement les lieux et c'est naturellement vers le sapin qu'il se dirige. Sauf qu'au lieu de livrer ici des "joujoux par milliers", il fait main basse sur les huit cadeaux déjà empaquetés destinés à faire le bonheur des enfants de la famille.
Et comme l'escalade donne soif, le père Noël rafle aussi les bonnes bouteilles de vin et de champagne destinées à la fête. C'est par l'escalier qu'il va rejoindre son traineau garé en double file au bas de la copropriété.
Mais il n'ira pas très loin : les policiers, alertés par un voisin intrigué par ce père Noël qui livre avant l'heure, ont interpellé cet usurpateur d'une trentaine d'années. Placé sous contrôle judiciaire, avec sans doute interdiction d'approcher le moindre sapin jusqu'en 2018...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte