Nous sommes à Neuvy-Grandchamp où l'on secoue les lampadaires comme des cocotiers. "Secouez-moi, secouez-moi !", pourraient en effet s'écrier, s'ils avaient la parole, les lampadaires de cette commune bourguignonne. Ses 807 habitants ont parfois du mal, à la nuit tombée, à se repérer dans les rues du village, et plus précisément dans le quartier de Bel-Air, où le lotissement est fréquemment plongé dans l'obscurité.
En cause, un éclairage public pourtant tout neuf, mais qui fait des siennes et qui a une fâcheuse tendance à s'éteindre sans prévenir. Du coup, on n'y voit goutte sur les hauteurs du bourg. Un adjoint au maire s'est donc emparé du dossier et la société de maintenance a rapidement répondu qu'il s'agissait d'un défaut du système de sécurité qui se déclenche inopinément dès lors que le vent souffle.
Pas de réparation, mais une solution : il suffit de secouer le poteau pour que la lumière revienne et ce n'est pas une blague. Recommandation faite en conseil municipal : Neuvicois, Neuvicoises, en cas de panne, sortez de chez vous en pleine nuit et venez donc secouer le poteau. Une idée parfaitement lumineuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte