1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pierre Palmade : son contrôle judiciaire confirmé
1 min de lecture

Affaire Pierre Palmade : son contrôle judiciaire confirmé

L'humoriste reste placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter l'hôpital où il se trouve, a indiqué le parquet dans un communiqué.

Pierre Palmade en 2006.
Pierre Palmade en 2006.
Crédit : Joël SAGET / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre Palmade n'ira pas en prison. La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris a décidé de le maintenir sous contrôle judiciaire en ajoutant une interdiction : celle de quitter l'établissement hospitalier où l'humoriste est actuellement pris en charge, peut-on lire dans un communiqué du parquet général.

Les magistrats ont considéré que l'état de Pierre Palmade n'était pas incompatible avec un maintien en détention, mais que l'évolution de cet état de santé "amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire" de l'homme de 54 ans.

Le 17 février dernier, l'humoriste a été mis en examen des chefs d'homicide volontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois, par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, délits aggravés par l'usage de produits stupéfiants, la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence, et commis en état de récidive légale.

Les faits reprochés remontent au 10 février. Pierre Palmade, qui avaient consommé diverses drogues avant de prendre le volant, a percuté de plein fouet une voiture sur une route départementale en Seine-et-Marne. À l'intérieur se trouvaient une femme enceinte qui a perdu son bébé dans l'accident, ainsi que le conducteur et son fils, tous deux très grièvement blessés.

Les victimes "prennent acte" de la décision

À écouter aussi

Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes de l'accident causé par Pierre Palmade, s'est exprimé via un communiqué à la suite de la décision de justice. "Les victimes prennent acte de cette décision. Elles placent leur entière confiance dans l'institution judiciaire pour connaître et comprendre le contexte dans lequel les faits se sont déroulés", affirme-t-il avant de conclure : "Elles se concentrent désormais pleinement sur leur reconstruction physique et psychologique".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien