1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Palmade : ce qui attend désormais l’humoriste
2 min de lecture

Pierre Palmade : ce qui attend désormais l’humoriste

Après le placement de Pierre Palmade en détention provisoire lundi 27 février, quelles seront les prochaines étapes des procédures judiciaires engagées contre l'humoriste ?

Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Pierre Petitcolin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre Palmade sera incarcéré à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, quand son état de santé le permettra. L'humoriste est en effet toujours hospitalisé à la suite de l'accident vasculaire cérébral survenu le 24 février. Les médecins qui le prennent en charge décideront du moment où son état de santé sera compatible avec l’incarcération.

Cette dernière devrait probablement avoir lieu dans une "unité de protection" de la prison de Fresnes, a expliqué l'ancien directeur de la prison de Fresnes Joaquim Pueyo, mardi 28 février au micro de RTL. Ce dernier explique que ce choix est fait "de façon à ce qu'il soit mieux surveillé, à ce qu'il soit seul en cellule et à l'écart du reste de la population pénale pour sa propre sécurité."

Les suites des enquêtes contre Pierre Palmade

Après son incarcération, Pierre Palmade sera entendu par la justice dans le cadre des enquêtes ouvertes contre lui : pour homicide involontaire suite à l'accident de voiture qu'il a causé le 10 février dernier, et pour détention et diffusion de contenu pédopornographique.

Cette dernière fait suite au signalement d'un jeune homme, qui s'est présenté à la police comme un compagnon de Pierre Palmade. Il a aurait déclaré avoir vu l'humoriste consulter des vidéos illicites. Un autre homme a remis aux enquêteurs plusieurs vidéos qui iraient dans ce sens. Pierre Palmade n'a pas été entendu ni mis en examen par la justice dans le cadre de cette enquête, mais son domicile a été perquisitionné par la police dans le cadre de l'information judiciaire en cours. La prochaine étape de cette enquête pourrait être une mise en examen du comédien, ou un abandon des poursuites.

À écouter aussi

Pour ce qui est de l'enquête sur l'accident de voiture causé par Pierre Palmade le 10 février, qui a causé trois blessés graves et la mort du bébé attendu par l'une des victimes, le comédien a été mis en examen. Les charges d'homicide et blessures involontaires, ainsi que de conduite en ayant fait usage de produits stupéfiants avec récidive sont retenues contre lui. La prochaine étape de ces poursuites sera un procès, dont la date n'est pas encore connue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi