1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : pour quels motifs Nordahl Lelandais est-il jugé ?
1 min de lecture

Affaire Maëlys : pour quels motifs Nordahl Lelandais est-il jugé ?

ÉCLAIRAGE - Nordahl Lelandais sera jugé du 31 janvier au 18 février devant la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de la petite Maëlys mais aussi d'autres affaires en lien avec le drame survenu en 2017.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Crédit : Facebook Nordahl Lelandais
34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
16:38
Cassandre Jeannin

C'est un procès hors norme et ultra médiatisé qui attend Nordahl Lelandais. Pendant trois semaines, du 31 janvier au 18 février, l'ancien-maître chien sera jugé par la cour d'assises de l'Isère au palais de justice de Grenoble, avec plus de 130 journalistes représentant une trentaine de médias.

Déjà condamné en mai dernier à 20 ans de prison pour leur meurtre d'Arthur Noyer, l'ancien militaire de 38 ans comparaîtra pour le meurtre de Maëlys, précédé de l'enlèvement et de la séquestration de l'enfant de 8 ans. La fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 au cours d'un mariage où ses parents étaient invités à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Rapidement suspecté, il a nié avoir enlevé la fillette alors qu'une trace ADN avait été retrouvée dans sa voiture par les enquêteurs. Il a finalement avoué avoir tué involontairement Maëlys après avoir été confondu par une trace de sang sur le tapis de sol du coffre de sa voiture. 

Au cours de ce procès, Nordahl Lelandais sera également jugé pour des agressions sexuelles sur deux de ses petites cousines de cinq et six ans, au cours du même été 2017, et pour détention et enregistrement d'images à caractère pédopornographique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/