En Direct
1 min de lecture
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes.
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Condamné à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire du viol et du meurtre d'Élodie Kulik, Willy Bardon à fait appel, ce lundi 9 décembre, de la sentence prononcée par la cour d'assises de la Somme.
"Je ne comprends pas les éléments (...) qui ont emmené à condamner cet homme", avait déjà réagi l'un de ses avocats après l'annonce du verdict, le 6 décembre dernier. Il estimait qu'en Picardie, où l'affaire a été très médiatisée, "l'émotion a pris le pas sur le reste et n'a pas permis un jugement serein". Outre l'annonce de l'appel, le juriste, a également précisé à l'AFP, qu'il demanderait, avant le 24 décembre, le "dépaysement du dossier" hors de la région.
Après l'annonce de sa sentence, le 6 décembre dernier, Willy Bardon avait tenté de mettre fin à ses jours
en ingurgitant, dans la salle d'audience, du Témik, un pesticide, dans
une forme s'apparentant, selon le procureur, à une petite "gélule". "Il est désormais réveillé et son état de santé n'inspire plus d'inquiétude aux médecins, qui n'ont par ailleurs pas détecté l'existence de séquelles", a indiqué le magistrat. Une fouille avait été réalisée avant que l'accusé ne rentre dans le box pour l'annonce du verdict, mais elle n'avait pas permis de détecter le pesticide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte