En Direct
1 min de lecture
Willy Bardon comparaît libre pour le meurtre et le viol d'Élodie Kulik en 2002
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Willy Bardon, qui avait tenté de mettre fin à ses jours vendredi 6 décembre, après l'annonce de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Kulik, est réveillé et son pronostic vital "n'est plus engagé", a annoncé ce lundi le procureur d'Amiens.
"Il est désormais réveillé et son état de santé n'inspire plus d'inquiétude aux médecins, qui n'ont par ailleurs pas détecté l'existence de séquelles", a déclaré à l'AFP Alexandre de Bosschère.
Willy Bardon a été condamné vendredi soir à 30 ans de prison pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d’Élodie Kulik commis en janvier 2002, par la Cour d’assises de la Somme. À l’annonce du verdict, l’homme de 45 ans ava֤it ingurgité dans le box des accusés un cachet de Temik, sous les yeux du public venu assister à l’audience.
La commercialisation de ce pesticide très dangereux, "qui a des effets à la fois sur le système nerveux et le système cardio-vasculaire", est "extrêmement réglementée en France et en Europe", avait expliqué le procureur.
Une enquête a été ouverte par le parquet pour notamment déterminer comment Willy Bardon s'en est procuré et "si c'est un acte qui avait été prémédité, organisé et de quelle manière". Pour le magistrat, Willy Bardon a "très bien pu venir ce jour-là avec ce produit" puisqu'il comparaissait libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte