Élodie Kulik, la jeune femme de 24 ans, violée et tué sur une route de la Somme en 2002, avait appelé les secours "à l'aide", quelques minutes avant le drame. L'extrait audio a été diffusé, ce mercredi 27 novembre, pendant la séance du procès de Willy Bardon, principal accusé dans cette affaire.
C'est un dernier appel de 26 secondes glaçant. Lorsqu'elle contacte les pompiers cette nuit-là, en rase campagne, Élodie Kulik, paniquée, voit arriver vers elle ses agresseurs. Derrière des hurlements difficilement compréhensibles, on peut distinguer la voix de deux hommes, dont l'un est doté d'un fort accent picard.
Le père de la victime a tenu à ce que cet enregistrement soit diffusé lors de l’audience. "Vous allez vous faire une idée du calvaire qu'ils ont imposé à ma fille. Faut l'avoir entendu, c'est insoutenable. Les gens verront bien que c'était terrible pour elle. [...] Quelques secondes d'horreur, mais pour moi qui l'entends, une éternité", a-t-il déclaré.
Les experts sont pour le moment partagés pour confirmer que l'une des voix derrière est bien celle de l'accusé, Willy Bardon. Ce dernier s'est lui-même dit "troublé" face aux gendarmes, "on dirait bien ma voix, mais je n'y étais pas", aurait-il déclaré. Pour son avocat, maître Stéphane Daquo l'extrait est trop court pour pouvoir l'identifier formellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte