La justice avait mis sur le terrain des moyens de grande ampleur. Sans succès. Ce vendredi 4 février, les fouilles menées depuis trois semaines dans le Tarn ont pris fin, sans que les enquêteurs aient trouvé un indice ou le corps de Delphine Jubillar.
"Ces recherches étaient nécessaires, il y avait des vérifications à faire, nous avons engagé des moyens importants. Ces fouilles sont restées vaines, mais l'enquête continue", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP.
Soldats, gendarmes, détecteurs de métaux et radars hypersensibles avaient été mobilisées. Pendant ces derniers semaines, plusieurs zones ont été ratissées. Ces derniers s'étaient concentrés, en premier lieu, sur les abords d'une ferme, puis sur des sous-bois, avant de s'intéresser à une zone située près d'un cimetière, à un terrain de motocross ainsi qu'à un champ de panneaux photovoltaïques.
Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans a disparu entre le 15 et le 16 décembre 2020. Son mari, Cédric, avait donné l'alerte affirmant qu'elle était sortie se promener avec leurs chiens.
Depuis son incarcération, il ne cesse de clamer son innocence, tout en dénonçant une détention injustifiée. Il est à nouveau convoqué par ses juges le 11 février prochain. Ses diverses demandes de mise en liberté ont été rejetées, la justice estimant avoir suffisamment d'éléments à charge contre lui.
Il est en détention provisoire depuis le 18 juin 2021, date de sa mise en examen.
Au moment de la disparition, le couple était en instance de divorce, une séparation à l'initiative de l'infirmière que Cédric Jubillar avait du mal à accepter, selon les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellemen
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.