1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : en prison, Cédric aurait tenté d'appeler sa compagne malgré l'interdiction
1 min de lecture

Affaire Jubillar : en prison, Cédric aurait tenté d'appeler sa compagne malgré l'interdiction

Bravant les interdits, Cédric Jubillar aurait tenté de joindre sa nouvelle compagne. Il est le principal suspect dans le meurtre de sa femme, Delphine.

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Lison Bourgeois

Un coup de téléphone totalement interdit. Cédric Jubillar, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, aurait essayer de rentrer en contact avec sa compagne actuelle. Le peintre plaquiste est mis en examen pour meurtre sur conjoint le 18 juin 2021 et placé en détention, à l'isolement, à la maison d'arrêt de Seysses  (Haute-Garonne).

D'après les informations de TF1 et LCI, Cédric Jubillar n'a pas toujours fait figure de modèle en détention. Ce dernier aurait essayer de tromper l'administration pénitentiaire. Cédric Jubillar a le droit à une liste de numéros qu'il peut appeler. En réalité, ceux-ci se résument à ceux de ses avocats. 

Cependant, fin novembre, Cédric Jubillar demande à faire ajouter le portable d'une nouvelle collaboratrice. Après contrôle, le numéro donné était en réalité celui de sa nouvelle conjointe. Cette dernière, nommée Séverine .L, est "la seule qui le soutienne affectivement" assure l'un des avocats de Cédric Jubillar.

Un manque de maturité plutôt qu'une réelle manigance

L'avocat Me Alexandre Martin ajoute : "de toute façon, les conversations sont écoutées par l'administration pénitentiaire". Selon lui, aucun plan n'aurait donc pu être préparé au téléphone. Me Alexandre Martin décrit cela comme de l’immaturité plus que de la manigance. 

À écouter aussi

Cette petite amie est déjà connue dans l'affaire. Cédric Jubillar lui avait justement parlé de la ferme de Drignac peu avant le 18 juin 2021, date de sa mise en examen et de son placement en détention. Aujourd'hui, ce lieu intéresse particulièrement les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/