Un coup de téléphone totalement interdit. Cédric Jubillar, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, aurait essayer de rentrer en contact avec sa compagne actuelle. Le peintre plaquiste est mis en examen pour meurtre sur conjoint le 18 juin 2021 et placé en détention, à l'isolement, à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne).
D'après les informations de TF1 et LCI, Cédric Jubillar n'a pas toujours fait figure de modèle en détention. Ce dernier aurait essayer de tromper l'administration pénitentiaire. Cédric Jubillar a le droit à une liste de numéros qu'il peut appeler. En réalité, ceux-ci se résument à ceux de ses avocats.
Cependant, fin novembre, Cédric Jubillar demande à faire ajouter le portable d'une nouvelle collaboratrice. Après contrôle, le numéro donné était en réalité celui de sa nouvelle conjointe. Cette dernière, nommée Séverine .L, est "la seule qui le soutienne affectivement" assure l'un des avocats de Cédric Jubillar.
L'avocat Me Alexandre Martin ajoute : "de toute façon, les conversations sont écoutées par l'administration pénitentiaire". Selon lui, aucun plan n'aurait donc pu être préparé au téléphone. Me Alexandre Martin décrit cela comme de l’immaturité plus que de la manigance.
Cette petite amie est déjà connue dans l'affaire. Cédric Jubillar lui avait justement parlé de la ferme de Drignac peu avant le 18 juin 2021, date de sa mise en examen et de son placement en détention. Aujourd'hui, ce lieu intéresse particulièrement les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte