Un nouvel élément troublant dans l'affaire Delphine Jubillar. Alors que le compagnon de l'infirmière portée disparue depuis décembre 2020 doit être de nouveau entendu ce vendredi 11 février à propos de confidences livrées à un ex-codétenu, l'enregistrement d'un échange musclé entre l'homme et un couple d'amis de la jeune femme vient de faire son apparition.
"Aie des doutes, sauf que comme tu peux le voir, y'a pas de preuves donc avant de faire des grands blablabla, on redescend sur Terre et on cherche des preuves", peut-on notamment entendre au cours de cette conversation téléphonique datée d'avril 2021, diffusée par BFMTV. Lors de l'échange, qui a eu lieu quelques semaines avant son incarcération, Cédric Jubillar se défend avec virulence. "Je n'ai rien à cacher, je l'ai déjà dit à ta femme, je n'ai rien à cacher, je m'en bats les couilles", leur lance-t-il.
La conversation reste tout aussi tendue lorsque les trois voix abordent les battues solidaires organisées pour tenter de retrouver l'infirmière. "Cherchez dans Cagnac (Cagnac-les-Mines, commune où habitait le couple au moment des faits, ndlr) je ne sais pas ce que vous allez chercher. On a été 2.000 à faire la battue, je pense qu'à Cagnac, il n'y a plus rien à fouiller", s'agace Cédric Jubillar, qui reste présumé innocent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte