1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : l'enregistrement d'un échange tendu entre Cédric et des proches révélé
1 min de lecture

Affaire Jubillar : l'enregistrement d'un échange tendu entre Cédric et des proches révélé

VU DANS LA PRESSE - "Comme tu peux le voir, y'a pas de preuves", a notamment lancé avec agressivité Cédric Jubillar au cours de cette conversation datée d'avril 2021.

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Florine Boukhelifa

Un nouvel élément troublant dans l'affaire Delphine Jubillar. Alors que le compagnon de l'infirmière portée disparue depuis décembre 2020 doit être de nouveau entendu ce vendredi 11 février à propos de confidences livrées à un ex-codétenu, l'enregistrement d'un échange musclé entre l'homme et un couple d'amis de la jeune femme vient de faire son apparition.

"Aie des doutes, sauf que comme tu peux le voir, y'a pas de preuves donc avant de faire des grands blablabla, on redescend sur Terre et on cherche des preuves", peut-on notamment entendre au cours de cette conversation téléphonique datée d'avril 2021, diffusée par BFMTV. Lors de l'échange, qui a eu lieu quelques semaines avant son incarcération, Cédric Jubillar se défend avec virulence. "Je n'ai rien à cacher, je l'ai déjà dit à ta femme, je n'ai rien à cacher, je m'en bats les couilles", leur lance-t-il.

La conversation reste tout aussi tendue lorsque les trois voix abordent les battues solidaires organisées pour tenter de retrouver l'infirmière. "Cherchez dans Cagnac (Cagnac-les-Mines, commune où habitait le couple au moment des faits, ndlr) je ne sais pas ce que vous allez chercher. On a été 2.000 à faire la battue, je pense qu'à Cagnac, il n'y a plus rien à fouiller", s'agace Cédric Jubillar, qui reste présumé innocent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.