En pleine bataille judiciaire, la famille Delon se déchire à coups de poursuites. Dernière action en date après les plaintes d'Alain Delon et de sa fille Anouchka, Alain-Fabien, le fils cadet de la star, accuse à présent sa sœur d'"abus de faiblesse au préjudice de leur père", a confirmé le parquet de Montargis mercredi 10 janvier, qui a ouvert une enquête préliminaire à ce sujet. Avant que cette guerre familiale n'éclate au grand jour, la fratrie faisait front contre Hiromi Rollin.
Présentée comme la dame de compagnie de l'acteur de 88 ans, les plaintes des enfants Delon pour, notamment, "abus de faiblesse", "violences sur personnes vulnérables", "harcèlement moral", et "atteinte au secret des correspondances" contre cette femme, qui affirme avoir été la compagne d'Alain Delon durant 35 ans, ont été classées sans suite la semaine dernière. La plainte d'Hiromi Rollin pour "dénonciation calomnieuse" et "vol", déposée en réponse à ces poursuites cet été, a également été classée sans suite.
Ce jeudi 11 janvier, la sexagénaire d'origine japonaise s'exprime pour la première fois à la radio, au micro de Mohamed Bouhafsi pour Focus Dimanche sur RTL. Alors qu'elle assure que l'acteur se sentait très bien en juillet dernier, période à laquelle elle avait été mise à la porte de la propriété de la star, à Douchy, dans le Loiret, Hiromi Rollin accuse les enfants d'Alain Delon d'avoir arrêté son traitement en août. Ce qui a conduit, toujours selon elle, à la détérioration de son état de santé.
"Le 21 novembre à 19 heures, j'ai réussi à l'avoir sur son portable", se souvient-elle, ajoutant qu'Alain Delon avait alors "une voix écrasée, comme s'il manquait de souffle". "Après avoir constaté l'état de sa voix, j'ai compris qu'ils avaient arrêté le traitement", raconte Hiromi Rollin, désignant les enfants de l'acteur comme responsables de cette décision.
Mes craintes ont été confirmées par les déclarations d'Anouchka et de son avocat.
Hiromi Rollin
"Mes craintes ont été confirmées par les déclarations d'Anouchka et de son avocat, qui ont bien dit qu'ils avaient arrêté le traitement fin août", souligne-t-elle encore. "Ça fait quatre mois sans traitement, six mois sans contrôle médical", pointe Hiromi Rollin. Et de conclure, alarmée : "La vie d'Alain est en danger. Je n'ai pas peur de dire qu'il est en danger de mort".
Aujourd'hui âgée de 66 ans, Hiromi Rollin affirme avoir rencontré Alain Delon sur le tournage d'un film en 1989, où elle travaillait en tant qu'assistante-réalisatrice. C'est seulement depuis 2019 qu'elle s'était installée à Douchy, et se serait rapprochée de l'acteur après son accident cardio-vasculaire. Son avocat, Me Yassine Bouzrou, a annoncé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile pour relancer l'enquête.
Retrouvez l'entretien d'Hiromi Rollin dans Focus Dimanche le 14 janvier 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte